Retour à l'accueil

Tyson Barrie, une cible de choix pour plusieurs formations?

Le défenseur de l\’Avalanche du Colorado, Tyson Barrie, sera agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Après une campagne 2015-2016 de 49 points en 78 rencontres, l\’arrière de 24 ans sera en mesure de demander une hausse salariale importante. Malgré un différentiel négatif de 16 en autant de parties, les chances de voir Barrie empocher un salaire annuel moyen avoisinant les cinq millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente sont bien réelles. Est-ce que le directeur général de l\’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, sera ouvert à lui consentir autant d\’argent?

[STATS]5075[/STATS]

Récemment, le chroniqueur Elliotte Friedman a affirmé que la haute direction de l\’Avalanche et l\’agent de Tyson Barrie ne sont pas du tout sur la même longueur d\’onde dans le processus de négociations. C\’est pourquoi le jeune défenseur pourrait changer de camp au cours de l\’été 2016.

Une formation comme les Coyotes de l\’Arizona pourrait décidément s\’intéresser à ses services. Le nouveau directeur général, John Chayka, a déjà confié publiquement qu\’il aimerait apporter de l\’aide à Oliver Ekman-Larsson. L\’acquisition de Barrie aurait un impact immédiat sur le jeu de puissance des Coyotes tout en enlevant de la pression à Ekman-Larsson en zone défensive.

Peter Chiarelli pourrait également se montrer preneur dans ce dossier. Barrie pourrait devenir le quart arrière des Oilers d\’Edmonton sur le jeu de puissance. Depuis déjà plusieurs semaines, on parle d\’une ou deux acquisitions en brigade défensive chez la concession canadienne, Barrie pourrait assurément être l\’une d\’entre elles.

En terminant, les Bruins de Boston ont tenté d\’acquérir Kevin Shattenkirk le 29 février dernier. Pourquoi ne pas plutôt s\’intéresser à un défenseur plus jeune offrant un style similaire à Shattenkirk? Tyson Barrie représenterait une option à long terme pour la concession américaine. Avec un Chara vieillissant, un duo Barrie et Krug sur le jeu de puissance ferait forcément des ravages. Un pensez-y-bien pour Don Sweeney.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. andy118

    Patrick Roy n'a tout simplement pas le choix, il doit signer Barrie s'il veut une équipe compétitive.
  2. Yan99

    Si les Avs échange Barrie, le club est mieux de mettre la main sur un bon gars à la défense sinon...L'équipe va descendre encore plus qu'elle descend présentement.... Et avec les rumeurs qui risquent de se relancer prochainement autour de Duchene, manquerait plus que ça.
  3. Chouette

    L'Avalanche ne peut simplement pas se permettre de ne pas ressigner Barrie, de toute façon il est RFA, alors il n'a pas le gros bout du bâton, il appartient au Colorado pour un minimum de 2 ans encore. Mais Barrie est devenu un défenseur offensif de première paire, pas un général mais un défenseur très doué offensivement, chose que les Avs avaient grandement besoin. Et il est le seul véritable défenseur offensif de cette formation, Erik Johnson étant un défenseur polyvalent très complet mais qui apporte moins offensivement. Bref je ne vois aucune pertinence ici de vouloir se départir de Barrie. 5 millions c'est sa réelle valeure sur le marché présentement alors je ne vois pas pourquoi les Avs ne le signerait pas à ce prix, et dans 2 ans il sera une aubaine. Et au pire, je crois qu'il est élligible à l'arbitration.

Laisser un commentaire